vendredi 29 octobre 2010

journal d'une boulimique la suite

plusieurs personnes m'ont demander la recettes de la synergie d'huiles essentielles pour lutter contre les pulsions boulimique alors la voici je donne aussi le nom latin en italique car pour choir une huille essentielle il faut toujours se referer au nom latin pour ne pas se tromper d'huile. Dans un flacon de verre opaque de 10ml mélanger :
- 0.5ml d'Huile Essentielle (HE) de canelle de ceylan (Cinnamomum zelylanicum ou Cinnamomum verum)
- 1ml de HE de bergamote (Citrus auratium ssp bergamia)
- 1ml de HE de pamplemousse (Citrus paradisii)
- 0.5 ml de HE de camomille romaine ( Chamaemelum nobile ou Anthemis nobilis)
- 7ml d'huile végétale d'amande douce

en cas de pulsions verser quelques gouttes sur la face internes des poignets et respirer aussi souvent que nécessaire de jour comme de nuit (pas de limitation)


+

verser une goutte du mélange sur ou sous la langue dès qu'une pulsion survient jusqu'à 8 fois par jour MAXIMUM

il existe aussi une théorie qui dit que le manque de sérotonine (hormone antistress dites aussi hormone du plaisir) peux être à l'origine des pulsions. pour rétablir l'équilibre hormonal il est proposé de faire en plus une cure d'acides aminés appelé le tryptophane. 100% naturel, cet acide aminé est converti par l'organisme en sérotonine
la marque en pharmacie de cet acide aminé est le Neurobiane° pour la posologie demander votre pharmacien
voila ma potion miracle car pour l'instant ca marche bien et je suis contente

1 commentaire:

  1. Merci pour la recette. pour le moment je reste à mes tisanes non sucrées, mais je prends note ;-)

    RépondreSupprimer